Les produits pour endormir

Beaucoup d’entre nous ont du mal à s’endormir et si par bonheur on trouve le sommeil, ça ne dure jamais pendant longtemps ! On veut que vous sachiez que vous n’êtes pas seul(e) qui souffre inutilement de cette crise. Nous même étions juste à côté de vous, jusqu’à ce que nous ayons rencontré quelques méthodes et produits qui nous a aidés à traverser cet abîme. 

Nous avons pris sur nous de vous enseigner comment vous pouvez vous endormir facilement, sans casser la banque ni somnifères. Dans cet article, nous ne vous conseillerons pas des moyens depuis des temps immémoriaux, tels que dîner tôt, ne pas boire du café avant d’aller au lit, mais des choses qui vont vous changer la vie et des produits courants et judicieux qu’on a déjà expérimenté avec très grand succès. Alors, C’est parti !

Lunettes anti-lumières bleues

Notre corps est entraîné à poursuivre un cycle biologique de sommeil et de veille de 24 h qui se dépend sur la lumière du soleil. Comme on est toujours entouré par des écrans qui émettent la lumière bleue, le corps ne sait pas différencier et essai de rester éveillé même si l’heure du coucher est passée. C’est le prix à payer pour le progrès technologique, mais la même technologie peut nous sauver de cette lumière qui nous perturbe le sommeil. Des lunettes anti-lumières bleues sont conçues pour empêcher cette lumière émise par nos appareils d’entrer nos yeux.

Si vous devez travailler, vous n’avez pas à faire de sacrifices au travail. Alors, quand il est l´heure d’aller au lit, vous êtes détendu et prêt à vous endormir dès que votre tête touche l’oreiller. N’oubliez pas qu’il est toujours mieux si vous n’utilisez pas des appareils et passer le temps avec vos proches vers la nuit. [Veuillez aller à notre page dont on vous a parlé de ce produit en détail et recommander nos lunettes préférées :  ]

Tisanes calmantes et apaisantes

Les tisanes sont des choix de boissons populaires lorsque vient le temps de se détendre. Pendant des siècles, ils ont été utilisés dans le monde entier comme remèdes naturels pour le sommeil. La recherche moderne soutient également la capacité des tisanes à favoriser le sommeil. 

Les tisanes les plus préférées et bien connus sont la camomille, la racine de Valériane, la lavande, la mélisse et la passiflore. Vous pouvez les acheter à une épicerie locale ou en ligne. 

Moniteur d’activité 

La technologie portable, surtout les montres, a parcouru un long chemin depuis la dernière décennie. Maintenant, on peut le porter et oublier de nos soucis. Ils peuvent nous rappeler de nos projets, de bouger, de manger, de boire assez d’eau et ainsi que de respirer ! Il y en a beaucoup au marché aujourd’hui qui peuvent aussi surveiller la qualité de votre sommeil. Ils se synchronisent avec vos appareils quotidiens. 

Le cycle du sommeil (dont chacun dure 90 minutes) est divisé en quatre : 

  • Le sommeil léger dont on se réveille facilement.
  • Le sommeil profond dont on se réveille difficilement.
  • Le sommeil léger encore dont on se réveille facilement.
  • Le sommeil paradoxal dont on rêve.

Le sommeil paradoxal se constitue seulement environ 20 % du sommeil global. Alors, quand vous vérifiez vos statistiques une fois que vous êtes vous réveillé et vous vous constatez que le graphique est erratique, ne vous inquiétez pas ! Tant que vous vous sentez bien reposé, vous n’avez rien à craindre !

Vous n’avez plus besoin de mettre le réveil utilisant le portable, mais mets-le en mode <<ne pas déranger>> parce qu’il vibre pour vous informer que vous avez un appel ou un message entrant et ça peut vous réveiller même en pleine nuit.

Investissez dans un bon équipement de sommeil

On a des aides de sommeil qui se sont révélés fiables et efficaces telles que des masques de sommeil, des bouchons d’oreille, des bons coussins, etc. Il ne faut pas nécessairement que ce soit coûteux. Toutefois, si le prix n’est pas un facteur décisif, nous vous suggérons de vous tourner vers les meilleurs. Les résultats seront certainement plus satisfaisants que ceux des moins chers. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement unique dans votre santé.

Nous avons consacré des articles où nous discutons de ces produits. Vous pourriez accéder ces pages dédiées dont on vous a parlé de ces produits en détail et vous a proposé les nouveautés les plus en demande en cliquant ici ->      

Huiles essentielles 

Les huiles essentielles font partie des remèdes naturels irréfutables grâce à leurs propriétés relaxantes et apaisantes. Elles sont toujours meilleures et sans risque que les bougies parfumées ou le rafraîchisseur d’ambiance, surtout lorsqu’il s’agit de son utilisation pendant toute la nuit. Il est toujours dangereux de laisser la bougie allumée.

Il y a beaucoup de manières de les utiliser. Vous pouvez la mélanger avec les autres pour un massage ou dans l’eau pour un bain.  Mais nous conseillons de verser 20 à 25 gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur électrique et de diffuser au minimum quelques minutes avant de vous coucher ou pendant toute la nuit.   

Dodow 

Dodow est un produit ingénieux qui est scientifiquement prouvé à vous faire dormir plus vite. Sa conception est simple et il est si facile à utiliser que même un gamin peut l’utiliser. 

Il n’a absolument aucun impact négatif. Il fonctionne en vous distrayant de vos pensées grâce à un halo bleu qu’il produit. 

Si vous dormez avec une autre personne, c’est le dispositif idéal car il ne dérange pas votre partenaire, au contraire des autres dispositifs tels que Morphée [ Vous pouvez en savoir plus sur Morphée en cliquant ici :    ]. Il est tellement petit que vous pouvez l’emporter avec vous en voyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur Dodow, lisez notre article plus détaillé en cliquant ici ! -> 

Conclusion

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil et cette liste n’est ni finale ni exhaustive. Si vous avez déjà utilisé un ou plusieurs de ces produits, écrivez-nous au sujet de votre expérience. Nous aimerions en savoir plus et vous contacterons dès que possible.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *