Lampe pour dormir

Aujourd’hui, nous disposons sur le marché de tant de produits bien étudiés et intelligents pour nous aider à nous endormir. En particulier, les appareils qui nous guident vers le sommeil profond en générant un son ou en nous accompagnant dans des exercices de respiration et de médiation sont bien accueillis et assez répandus. 

Si vous êtes curieux de vous avérer les méthodes ingénieuses pour bien dormir, consultez notre article en cliquant ici : et si vous souhaitez en savoir plus sur les produits qui aident à mieux dormir, cliquez ici :  .


Toutefois, dans cet article on va explorer la lampe ou les appareils lumières qui induisent du sommeil très rapidement. N’oubliez pas que la lumière est utilisée comme aide au sommeil pour remettre son horloge biologique.

Avant de savoir plus sur ces produits, nous devons nous renseigner sur l’horloge biologique.  

L’horloge biologique, qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup d’études sont réalisées pour étudier le sommeil, la raison dont on dort, comment il affecte notre santé globale et bien sûr, comment trouver le sommeil. En particulier, il y a de nombreuses études et recherches pour déterminer la meilleure méthode pour s’endormir. Bien que le cerveau soit un organe mystérieux et qu’il y ait tant à apprendre à son sujet, il ne fait aucun doute aujourd’hui que sans un sommeil suffisant et de bonne qualité, notre santé globale souffrira. 

La lampe de sommeil est un résultat de ces recherches. Dans ce contexte, notre horloge biologique se réfère au cycle veille-sommeil. Comme preuve de notre évolution, notre état d’éveil est directement déterminé par la quantité et l’intensité de la lumière à laquelle nous sommes soumis. Ainsi, lorsque le soleil se lève, nous nous sentons énergiques et actifs et lorsqu’il se couche, la mélatonine est sécrétée, ce qui nous détend et nous plonge dans un état de néant – le sommeil. 

Néanmoins, ce cycle est perturbé par notre utilisation des appareils qui émettent la lumière bleue, ce qui trompe le corps et le maintient dans un état d’éveil. Ajoutez à cela le fait que nous passons plus de 80% de la journée à l’intérieur et que nous sommes entourés d’un éclairage artificiel tout au long de la journée et même après le coucher du soleil jusqu’au moment où nous fermons les yeux pour dormir. Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de nous tourner vers des méthodes et des produits éprouvés et vers des experts pour nous aider à dormir. 

Lampe de sommeil

Un de ces produits est la lampe de sommeil et non, ne prenez pas cela pour une lampe de chevet ordinaire. C’est un appareil sans pareil qui vous aide à détendre lorsqu’il est temps d’aller au lit ; mais pour le définir de la manière la plus simple, c’est un dispositif qui utilise la lumière pour nous endormir. 

Aujourd’hui, nous allons découvrir trois de ces merveilleuses lampes. Alors, c’est parti !

Glow de Casper Sleep

Casper Sleep est une entreprise américaine de matelas et elle a lancé son premier appareil intelligent pour dormir – Glow. Il est basé sur le fait que l’environnement joue un rôle indispensable dans notre rythme et habitudes de sommeil. Au début, il vous donnera assez de lumière pour les choses que vous faites normalement, comme plier votre linge, lire un roman, mais il s’atténuera progressivement, tout comme le coucher du soleil, en vous permettant de dormir. 

Il est également très bien conçu. Nous nous réveillons tous avec des alarmes hurlantes et ce n’est pas la meilleure façon de se réveiller. La façon dont nous nous réveillons influence notre humeur pendant toute la journée. 

Vous pouvez programmer l’heure de réveil et l’appareil vous réveillera progressivement en augmentant la luminosité. Il est alimenté par batterie et est livrée avec une petite base pour le charger sans fil.

La lumière produite par Glow est extrêmement naturelle et chaleureuse. Il est également très facile à utiliser même lorsque vous êtes somnolent et peut être contrôlé par des gestes. Vous pouvez simplement faire pivoter l’appareil pour l’allumer ou l’éteindre. Par défaut, chaque cycle dure environ 45 minutes. Vous pouvez faire tourner son cadran pour augmenter ou diminuer l’intensité de la lumière. Vous pouvez simplement appuyer sur les boutons de chaque côté pour le mettre en pause. Comme il n’y a ni haut ni bas, vous ne pouvez pas vous tromper. 

Dr. Sleep d’INNObeta

Cette lampe fonctionne de manière similaire à la lampe précédente, mais elle est dotée de quelques fonctions supplémentaires. Elle génère un bruit blanc en plus de la lumière rassurante et terne. Pour savoir plus sur le bruit blanc, consultez notre page dédiée en cliquant ici :    . Elle dispose d’un écran et d’un hautparleur pour diffuser le bruit blanc. Vous pouvez régler la lampe pour qu’elle s’éteigne après 15, 30 ou 60 minutes.

Quand il est temps de se lever, la lumière s’allume automatiquement avant 30 minutes de l’heure de l’alarme et s’éclaire lentement avec 20 niveaux de luminosité et cela vous permet de vous réveiller progressivement et tranquillement.

Les plus grands défauts que nous trouvons dans ce produit sont que tandis que vous pouvez régler le volume pour le bruit blanc, vous ne pouvez pas régler le volume de l’alarme et l’adaptateur n’est pas inclus dans l’emballage.

Dodow

Ce produit ne fonctionne pas dans la même manière que les autres qu’on a discuté. Il vous aide à vous endormir peu à peu en ralentissant votre respiration. 

Il fonctionne en vous distrayant de vos propres pensées et en vous faisant concentrer sur la lumière qu’il produit. Cela vous détend et vous endort en quelques minutes sans déranger votre partenaire. C’est simple, c’est abordable et ça marche !  

Si vous êtes intéressé(e) à savoir plus sur Dodow, nous vous invitons à consulter notre article dédié à ce produit en cliquant ici : 

Conclusion 

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Écrivez-nous lorsque vous essayez l’un de ces produits ou si vous avez déjà utilisé l’un de ceux-ci. Nous sommes toujours ravis de vous entendre et nous vous répondrons dès que possible.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *