Bracelet d’aide au sommeil

Le marché déborde de produits utilitaires et aujourd’hui, la technologie vestimentaire les a tous dépassés. Cela démontre le progrès technologique par excellence. Aujourd’hui, ces produits portables nous accompagnent partout et nous aident à préserver notre santé. Ils sont également très intelligents ; ils connaissent notre mode de vie et nous permettent de passer et de prendre des appels même sans décrocher notre portable.

Il existe de nombreuses catégories de bracelets telles que les montres intelligentes, les bijoux de pierre naturelle et les bracelets d´acupression. Nous allons vous renseigner sur ces produits et vous en recommander quelques-uns dans chaque catégorie ci-dessous.

1. Montre intelligente

Si vous ne possédez ou n’utilisez pas déjà une montre intelligente ou un moniteur d’activité, nous vous invitons à choisir Fitbit. Cette marque propose différents modèles avec des capacités et des couleurs différentes, qui conviennent parfaitement à toutes les occasions. Bien qu’ils ne soient pas la solution la plus rentable à vos problèmes, ils vous aideront certainement à dormir plus vite et à comprendre vos habitudes et cycles de sommeil.

Contrairement aux autres montres classiques, les bracelets de ces montres sont souples et fabriqués dans un matériau élastomère durable, similaire à celui utilisé dans de nombreuses montres de sport. Il peut donc s’agir d’un excellent achat à moyen terme, qui ne se démode jamais, car vous pouvez le moderniser avec des bracelets et des cadrans différents.

Ils vous donnent une analyse détaillée de tout ce que vous devez savoir sur votre sommeil. Ils suivent chaque mouvement que vous faites et établissent une corrélation avec votre fréquence cardiaque pour vous donner les résultats les plus précis.

Leurs sangles sont extrêmement confortables et peuvent être facilement remplacées. Il existe également des modèles pour les enfants.

Il vous empêche de rester trop longtemps sans rien faire, ce qui vous assure d’être fatigué à la fin de la journée. Souvent, la vie sédentaire est une raison pour laquelle nous ne nous sentons pas épuisés quand vient le moment de dormir. Vous recevrez des rappels périodiques pour bouger et ils vous encouragent à être plus conscient de votre santé, en suivant vos consommations nutritionnelles et l’exercice physique.

De plus, il est connecté à votre téléphone. Vous pouvez donc contrôler votre téléphone à travers la montre et vice versa.

Il s’agit d’un dispositif holistique qui vaut son prix si vous voulez vraiment améliorer votre santé.

2. Bracelet d’acupression

L’acupression est utilisée depuis plusieurs millénaires, même si c’est tout récemment qu’elle a été abordée pour des recherches. Elle est plus souvent prescrite par des praticiens de la médecine intégrative que par des médecins de la médecine occidentale. Cela peut être dû au fait que les médecins de la médecine occidentale s’attachent à obtenir des résultats immédiats, tandis que la médecine intégrative se concentre sur des résultats durables qui prennent du temps à démontrer leur efficacité. 

L’acupression est essentiellement une forme d’acupuncture dont l’objectif est de créer une pression à l’aide de nos doigts au lieu des aiguilles. L’avantage de l’acupression est que  tout le monde peut l’apprendre et la pratiquer à tout moment sur soi-même. Il n’y a absolument aucun effet secondaire et elle ne coûte rien.  Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acupression et ses applications, lisez notre article détaillé à ce sujet en cliquant ici[1] .

Ces bracelets utilise l’acupression  pour soulager les problèmes d’insomnie. C’est une manière naturelle de vous détendre avant de vous coucher. Les bracelets de Medicmates appliquent une pression constante et agréable sur le point d´acupression dans le poignet (appelé H7 ou la porte de l´ésprit). La boule doit reposer sur ce point. Il faut les porter au moins quelques minutes avant l’heure du coucher. Le fabricant déconseille de le porter lorsque vous êtes au volant d’un véhicule ou vous faites fonctionner des équipements lourds.

Le bracelet de Sanitas est un excellent choix aussi. Contrairement à Medicmate, qui exige que vous le portiez sur vos deux poignets, vous ne le portez qu’au poignet gauche. Le dessin ressemble au sphygmomanomètre portatif que nous avons tous chez nous.

Quand c’est l’heure de dormir, portez-le. Une petite lumière verte vous indique si l’appareil est bien positionné sur votre poignet ; si elle est rouge, la position n’est pas correcte et il doit être positionné directement sur le point d’acupression. Il faut parfois plusieurs jours avant de voir des résultats, alors ne vous inquiétez pas si vous avez toujours des troubles de l’endormissement.

Cette méthode est certainement meilleure que les somnifères. Cependant, si vous souhaitez essayer d’autres produits que les bracelets qui aident à induire le sommeil, lisez notre article en cliquant ici[2] .

3. Pierre naturelle

Les cristaux sont connus pour leurs propriétés curatives et calmantes depuis des temps immémoriaux. Il n’est pas surprenant que, même aujourd’hui, nombreux sont ceux qui croient profondément en sa capacité à modifier l’énergie qui l’entoure. Beaucoup utilisent les cristaux dans leur vie quotidienne.

Vous pouvez garder ces cristaux sur votre table de chevet ou les porter comme bijoux. Si vous êtes constamment en déplacement et votre vie professionnelle est mouvementée, nous vous conseillons de porter ces cristaux.

Chaque cristal ou pierre naturelle est unique et une pierre ne peut pas être utilisée pour tout. C’est pourquoi nous utilisons différentes pierres pour faire face à différents problèmes. L’améthyste, le quartz rose et l’hématite sont connus pour leurs propriétés calmantes. Vous pouvez mettre ces cristaux dans différentes parties de votre chambre pour voir la manière dont ils vous influencent.

Miranda Kerr, une célèbre mannequin australienne, ne jure que par ces cristaux. En fait, elle emporte des cristaux partout et elle n’est pas seule. De nombreuses célébrités, artistes et même médecins croient aux pouvoirs de guérison que les cristaux exercent sur le corps et l’esprit.

Nous vous recommandons donc de les acheter et de les essayer vous-même.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Essayez un ou plusieurs de ces produits et partagez votre expérience avec nous. Nous essayons toujours de vous apporter les méthodes les plus efficaces pour vous aider à vous endormir. Soyez rassuré si les produits ne fonctionnent pas immédiatement. Il faut juste donner un peu de temps.


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *