Bouchon D’oreille Pour Dormir – Avis (2020)

Bouchon d'oreille pour dormir- avis

Bien que nous ne comprenions pas parfaitement les mécanismes exacts qui sous-tendent ce phénomène intéressant, nous savons que nous ne pouvons pas survivre sans sommeil.

Pour une raison ou une autre, le sommeil semble faire partie intégrante du maintien d’une santé et d’un fonctionnement normaux, tout en donnant au corps et à l’esprit le temps dont ils ont besoin pour se remettre de l’accumulation du stress physique et mental quotidien.

En fait, après seulement 24 heures sans sommeil, vous commencerez à constater des troubles cognitifs, des baisses d’humeur et même des malaises digestifs.

Si vous attendez 72 heures, il est très probable que vous commencerez à avoir des hallucinations, de la paranoïa, des nausées, de graves baisses d’humeur et que vous constaterez une énorme diminution de votre capacité cognitive, ce qui signifie que votre capacité à fonctionner en tant qu’être humain diminuera comme une pierre.

Dans le même ordre d’idées, si vous avez une mauvaise qualité de sommeil pendant une longue période, attendez-vous à voir des conséquences sur la santé cardiovasculaire et métabolique, un dysfonctionnement cognitif chronique et même un risque accru de maladie mentale.

C’est pourquoi il est essentiel pour votre santé d’optimiser votre sommeil et de vous assurer que vous bénéficiez de 7 à 9 heures de sommeil par nuit, comme il est recommandé.

Mais, comme vous le savez certainement, il est souvent plus facile de dire que de faire ce qu’il faut pour obtenir un sommeil de bonne qualité.

C’est pourquoi nous avons fait tout notre possible pour vous proposer les moyens les plus simples, les plus abordables et les plus efficaces pour améliorer votre qualité de sommeil – ce qui nous amène également au sujet de l’article d’aujourd’hui – les bouchons d’oreille.

Informations sur les bouchons d’oreille

Comme la plupart d’entre vous le savent, les bouchons d’oreille sont en fin de compte un produit conçu pour être inséré dans l’oreille afin de prévenir les dommages qui peuvent être causés par des bruits forts, ou l’intrusion de liquide, de corps étrangers, de poussière et de bactéries dans le conduit auditif.

Les bouchons anti bruit ont d’abord été conçus comme un moyen d’améliorer la santé et la sécurité au travail (comme protection auditive contre les nuisances sonores), et sont donc couramment utilisés par les personnes qui utilisent à la fois des outils électriques et des machines lourdes dans leur environnement de travail spécifique.

Depuis, les bouchons anti bruit, qui sont capable d’atténuer le niveau sonore, sont également devenus assez courants dans les scénarios où les gens travaillent avec des liquides sales, et dans des environnements poussiéreux.

Dans cette optique, les bouchons d’oreille ont traditionnellement été conçus pour être jetables, et sont ensuite fabriqués à partir d’un matériau unique en mousse qui se moule à la forme de l’oreille interne.

Plus récemment, ils ont été déplacés dans la chambre à coucher, car certains suggèrent qu’ils peuvent améliorer la qualité du sommeil lorsqu’ils sont utilisés la nuit. La conception des bouchons d’oreille a donc changé : ils ont été fabriqués à partir de matériaux de meilleure qualité et peuvent donc être utilisés plusieurs fois.

Mais est-ce qu’ils fonctionnent réellement comme annoncé?

En quoi les bouchons d’oreille sont-ils avantageux pour le sommeil?

De nos jours, le monde peut être assez bruyant.

Les voisins, le bruit de la circulation, les autres nuisances sonores et bien sûr le bourdonnement constant de votre réfrigérateur et d’autres appareils électroniques – il y a en fait un stimulus sonore dans l’environnement à tout moment.

Ces sons peuvent désormais stimuler les principaux récepteurs de l’oreille, qui à leur tour envoient des signaux au cerveau, augmentant ainsi l’état de vigilance. Cette stimulation induit essentiellement un état d’éveil, ce qui rend difficile l’endormissement.

Dans cette optique, il a été démontré que les bouchons d’oreille réduisent considérablement cette stimulation auditive, augmentant ainsi les sensations de relaxation et de fatigue pendant la nuit.

Ainsi, des recherches ont démontré que les personnes qui mettent régulièrement des bouchons d’oreille pour se coucher ont tendance à s’endormir plus rapidement qu’avant l’utilisation de bouchons d’oreille [1]. De plus, ces mêmes personnes ont également un sommeil profond et reposant, tout en étant moins susceptibles de se réveiller pendant la nuit [23].

Par conséquent, les bouchons d’oreille semblent être le moyen idéal d’améliorer la qualité et la durée du sommeil, vous permettant ainsi de bénéficier de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit.

Les meilleurs bouchons d’oreille pour dormir – critiques de produits

Considérant l’impact énorme que les bouchons d’oreille peuvent avoir sur la qualité du sommeil, nous sommes allés à la recherche d’options sérieusement efficaces que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement dans votre routine nocturne de sommeil.

Bouchons d’oreille à haute fidélité de Eargasm

Bien que le nom puisse suggérer un manque de sérieux, ces grandes options pour l’argumentaire ne pourraient pas être plus sérieuses – sérieusement!

Présentés dans un étui de transport en aluminium durable pour les voyages, ces bouchons d’oreille réutilisables sont parmi les plus performants disponibles sur le marché. Fabriqués en silicone souple pour un ajustement parfait, ces superbes bouchons peuvent bloquer complètement des sons allant jusqu’à 16 décibels, ce qui les rend parmi les plus efficaces que nous ayons jamais vus.

Bouchons d’oreilles réutilisables en silicone de Rovazo

Notre deuxième option est un autre choix fantastique. Là encore, conçus à partir de silicone de haute qualité, ces bouchons d’oreille réutilisables sont confortables, efficaces et performants contre les nuisances sonores. Sans oublier qu’ils sont également livrés dans un sac de voyage pratique, ce qui les rend parfaits pour les voyages d’une nuit ou plus.

D’un prix un peu moins de 10 dollars, ils sont aussi le parfait mélange entre qualité et prix, ce qui les rend parfaits pour les personnes ayant un budget plus serré.

Bouchons d’oreilles professionnels de Inbound Vibes

Tout comme notre première option, Eargasm, cet excellent produit d’Inbound Vibes a été conçu en utilisant du silicone de la plus haute qualité.

Il en résulte un produit extrêmement durable et confortable qui garantit le blocage de presque tous les bruits que vous pourriez entendre pendant la nuit. C’est un excellent choix!

Bouchons d’oreilles antibruit de SoundWave

Enfin et surtout, nous avons notre dernière option par Soundwave. Optant pour un design unique en spirale, ces bouchons d’oreille sont extrêmement confortables et s’adaptent parfaitement à la profondeur de l’oreille.

Ils ont été conçus à l’aide de silicone de haute qualité et sont garantis pour bloquer tout bruit gênant qui vous assaille pendant la nuit.

Il est proposé à un prix moyen, avec un étui de voyage pratique et une deuxième paire, au cas où vous en égareriez une.

Conclusion

Il est essentiel de vous assurer que vous bénéficiez d’un sommeil adéquat et de qualité chaque nuit pour optimiser à la fois votre santé et votre capacité à fonctionner au quotidien. Comme la mauvaise qualité du sommeil est liée à l’apparition de maladies, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour améliorer le sommeil.

C’est là que les bouchons d’oreille entrent en scène.

En empêchant les sons qui stimulent le cerveau en entrant dans l’oreille, les bouchons d’oreille peuvent améliorer votre capacité à vous endormir, tout en vous assurant un sommeil plus profond pendant toute la durée de la nuit.

Comme toujours, si vous avez déjà utilisé des bouchons d’oreille, nous serions ravis de vous en parler – n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et nous vous répondrons dès que possible!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *