Appareils pour s’endormir

Les troubles du sommeil sont très fréquents aujourd’hui. Selon une étude américaine, les personnes souffrant d’insomnie sont quatre fois plus susceptibles de souffrir de dépression que les personnes qui dorment bien. Le plus souvent, l’insomnie est un symptôme ; elle peut être causée par le stress, l’anxiété, la dépression, la maladie, la douleur, les médicaments ou les mauvaises habitudes de sommeil. Votre environnement de sommeil et vos habitudes peuvent également jouer un rôle dans vos problèmes de sommeil.

48% des Américains déclarent souffrir d’insomnie de temps en temps, tandis que 22 % d’entre eux en souffrent toutes les nuits ou presque. Les femmes présentent une probabilité 1,3 fois plus élevée que les hommes de souffrir d’insomnie. Les personnes âgées de plus de 65 ans risquent 1,5 fois plus de souffrir d’insomnie que les personnes plus jeunes. L’insomnie est plus fréquente dans les cas de divorce, de veuvage et de séparation.

On ne peut pas ignorer qu’il s’agit d’une véritable crise. Alors, il est très important que  nous disposions de toute l’aide nécessaire pour éviter tous ces problèmes.  Nous sommes complètement dévoués à vous faire savoir tout ce que vous devez savoir au sujet du sommeil et les méthodes et produits qui peuvent vous aider à retrouver un sommeil rapide et ininterrompu.

Dans cet article, on va découvrir les meilleurs appareils que vous pourriez acheter pour vous-même ou un de vos proches qui ont des difficultés à trouver le sommeil.

Dodow

C’est un appareil merveilleux qui vous aidera à vous endormir sans que vous vous en rendiez compte. Son principe sous-jacent est tellement simple et logique. Les noctambules  ont du mal à dormir à cause de leurs pensées profondes. S’ils peuvent être distraits de leurs songeries, ils ont de meilleures chances de s’endormir. Dodow donne vie à cette idée en projetant un halo bleu sur lequel l’utilisateur peut se concentrer. Cependant, cette lumière bleue n’est pas si brillante qu’elle vous réveille. Il existe deux réglages : 8 et 20 minutes. Si vous utilisez ce produit pour la première fois, vous pouvez commencer avec une durée plus longue et passer à des sessions de 8 minutes plus tard.

Il est compact et vous pouvez donc l’emporter avec vous lorsque vous voyagez. Il ne fait pas de bruit et ne dérange donc pas votre partenaire. 

Cet appareil est de loin notre préféré. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Dodow, lisez notre article détaillé en cliquant Dodow

Morphée

C’est un autre produit que nous conseillons vivement. En bref, c’est une boîte de méditation et sophrologie. Morphée contient plus de 200 séances de méditation conçues, testées et validées par des professionnels du sommeil. Il guide l’utilisateur vers un sommeil profond et réparateur.

Vous pouvez choisir le thème de votre séance, la durée (8 ou 20 minutes, tout comme le Dodow) et la voix qui va vous guider (masculine ou féminine).

Si vous dormez avec votre partenaire, vous pouvez réaliser votre séance seul(e) en branchant des écouteurs à Morphée. Il est si petit qu’il peut tenir dans la paume de votre main et il fonctionne sur batterie si vous voyagez, bien qu’il soit livré avec un chargeur pour une utilisation quotidienne sans tracas. Si vous souhaitez en savoir plus sur Morphée, lisez notre article en cliquant Morphée  ! ->

Aura

Aura de Withings est un produit complet. Il s’occupe de tout ce dont vous avez besoin pour dormir jusqu’à votre réveil. Il est bien conçu et s’adresse à ceux qui souhaitent profiter d’un plus grand nombre d’options d’utilisation à partir d’un seul appareil.

Il se compose de l’appareil principal, des capteurs et de l’application pour votre smartphone. Il prend soin de vous par des programmes de sons et de lumières spécifiques. La lampe de chevet est équipée d’un éclairage LED multicolore à intensité variable et quand il est temps de dormir, il se transforme en lumière rouge, qui entraîne la sécrétion de mélatonine, l’hormone responsable du cycle sommeil/éveil. Ainsi, vous vous endormez facilement et plus rapidement le soir et à l’heure du réveil, il émet de la lumière bleue pour réduire la mélatonine pour un réveil en douceur. Il dispose aussi d’un alarme intelligent qui s’adapte à la structure de votre sommeil et il vous réveille à l’heure optimale déterminée par votre horloge biologique interne. 

Vous pouvez écouter vos musiques préférées avec jeu de lumière dirigé par le son et charger votre portable et d’autres appareils au moyen de ports USB.

Le seul désavantage est que l’application gratuite Health Mate n’est pas encore disponible aux utilisateurs d’Android. Pourtant, la graphique sur l’application est bien détaillée et vous fournit de manière holistique toutes les données sur la qualité de votre sommeil.

En bref, c’est un appareil parfait pour tous les soucieux de la santé. Vous pouvez le commander Aura .

Hoomband

Voici, on a des écouteurs plats que vous pouvez porter en dormant. La mousse confortable garantit un ajustement parfait qui ni glisse ni serre. Il est fait de tissu élastique avec une maille 3D respirante et lavable. Bien que vous ayez accès au contenu créé par des spécialistes du sommeil, hypnothérapeutes, médecins du sommeil, sophrologues et ingénieurs du son, vous pourriez l’utiliser avec toutes les applications et peut fonctionner exactement comme des écouteurs normaux.

Le principal désavantage de ce produit est qu’il est câblé. Ainsi, bien qu’il ne vous glisse pas des oreilles pendant votre sommeil ou ne vous dérange pas une fois que vous êtes endormi, le produit est équipé d’un fil qui doit être branché sur votre téléphone. De plus, vous ne pouvez pas utiliser cet appareil seul comme les autres appareils dont nous avons parlé jusqu’à présent. Si vous avez lu nos articles, vous savez que les portables peuvent provoquer des irrégularités et des perturbations dans le sommeil et nous vous déconseillons vivement de le garder près de vous avant ou pendant votre sommeil.

Néanmoins, si vous voyagez beaucoup ou si vous écoutez de la musique pour vous endormir, ces écouteurs pourraient vous convenir parfaitement. Si vous souhaitez l’acheter, cliquez Hoomband .

Conclusion

Faites-nous part de votre expérience avec un ou plus de ces appareils. Nous sommes toujours ravis de recevoir vos commentaires et nous vous répondrons dès que possible. Entre-temps, continuez à lire nos autres articles pour rester informé sur toutes les questions liées à un meilleur sommeil.


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *