Pourquoi Vous Aurez Besoin D’un Appareil D’aide au Sommeil?

sleep-aid

L’insomnie, ça craint. Je sais… Je suis passé par là beaucoup, beaucoup de fois.

Rien n’est une plus grande perte de temps que d’être au lit et de regarder le plafond. Et l’insomnie n’est pas seulement une gêne nocturne, elle détruit votre productivité et vos projets du lendemain.

Ce qui est pire, c’est que l’impact sur votre santé globale est bien plus grave que cela. Un sommeil adéquat est tout aussi important qu’une bonne alimentation. Votre corps a besoin de sommeil pour rester en bonne santé.

Sept à huit heures de sommeil reposant sont nécessaires pour la régénération des cellules dans tout votre corps. Ne pas dormir suffisamment pendant de longues périodes peut provoquer de nouveaux problèmes de santé et aggraver les maladies chroniques.

Je suis toujours à la recherche d’une bonne solution, ou du moins d’un complément à mon inventaire d’outils pour me faire dormir, et je voyais cet appareil mentionné partout sur le web :

Apparemment, il a été prouvé que le dispositif Dodow vous aide à trouver le sommeil profond, reposant et régénérateur plus rapidement et à rester endormi plus longtemps. Il y parvient, en partie, par un ralentissement de votre pensée.

J’ai donc décidé d’en acheter un, de voir s’il m’aide à m’endormir et d’écrire cette revue Dodow pour partager mes résultats et mes avis. Je ne m’attends pas à ce que cela affecte vraiment la qualité de mon sommeil, mais à me faire dormir selon un horaire raisonnable qui va résoudre une grande partie du problème pour moi.

Comment fonctionne la lumière somnifère de Dodow?

Le Dodow éclaire le plafond par une lumière circulaire dont la taille augmente et diminue de façon rythmée, comme un métronome lumineux. Se concentrer sur ce halo bleu, tout en contrôlant votre respiration, calme l’esprit et aide le corps à se détendre afin de trouver le sommeil profond et reposant rapidement.

Il suffit de fixer le plafond, ce que la plupart des insomniaques font naturellement. Ce n’est pas du temps perdu si c’est pour vous faire dormir.

Inspirez lorsque la lumière se développe et expirez lorsqu’elle se contracte. Lorsque vous vous en concentrez, il est moins probable que vous pensez à des choses qui provoquent du stress.

L’inquiétude liée aux événements de la journée, aux échéances ou aux interactions personnelles gênantes est naturellement réduite et finalement complètement éliminée, ce qui permet de se détendre beaucoup plus facilement et de s’endormir plus vite.

Contrôler la durée de vos inspirations et de vos expirations vous aide également à vous endormir en déclenchant votre baroréflexe qui, ensuite, équilibre le système nerveux autonome.

Le baroréflexe se déclenche lorsque votre respiration passe de 11 à 6 respirations par minute pour atteindre la cohérence cardiaque, l’inspiration durant 4 secondes et l’expiration 6 secondes. La vidéo ci-dessous, qui est très bien faite, montre cet appareil en action.

L’ activateur de sommeil dodow vous aide à contrôler sans effort votre respiration afin de déclencher le baroréflexe sans même penser à ce que vous faites.

Vous n’aurez pas besoin de compter jusqu’à 4 en inspirant ni de compter jusqu’à 6 en expirant. Il suffit de synchroniser votre respiration avec ce petit appareil.

Le dispositif somnifère de Dodow est-il facile à utiliser ?

Dodow est facile à utiliser, mais son utilisation n’est pas nécessairement intuitive. Lorsqu’un appareil n’a qu’un seul bouton ou option, la façon dont vous opérez est importante. Il vous suffit donc de lire une fois les instructions simples et vous serez prêt.

Il est probablement difficile de l’ouvrir pour installer les piles. Le premier appareil Dodow, ou la première version, est apparemment le plus difficile à ouvrir pour installer les piles. L’entreprise a résolu le problème avec le deuxième appareil ou deuxième version. Une fois que les piles sont installées, il est très facile à utiliser.

Le bouton ci-dessous vous permet d’accéder au site officiel de Dodow, qui présente le meilleur prix disponible à partir du 11 juin 2020.

À qui s’adresse Dodow ?

Avec une exception (détaillée ci-dessous), quiconque souhaite s’endormir plus rapidement peut bénéficier de l’utilisation de cet appareil dodow sommeil. En particulier si, comme moi, vous avez tendance à avoir des pensées précipitées, je vous recommande le Dodow pour dormir. C’est est un outil utile pour calmer l’esprit et s’endormir.

Qui ne devrait pas utiliser Dodow ?

L’épilepsie photosensible provoque des convulsions chez les personnes atteintes de ce syndrome lorsqu’elles sont exposées à une lumière clignotante ou stroboscopique. Malheureusement, la lumière bleue peut constituer un problème sérieux pour les personnes atteintes de ce type d’épilepsie qui sont également malvoyantes. Ces personnes ne peuvent généralement pas regarder la télévision parce que tous les téléviseurs en produisent.

Heureusement, la lumière bleue de Dodow est beaucoup plus faible que laquelle qui émane des télévisions. Les clients n’ont pas indiqué avoir eu de convulsions en utilisant le Dodow, mais, si vous souffrez d’épilepsie photosensible, il est conseillé de l’éviter. Si vous en souffrez, consultez au moins votre médecin avant d’utiliser le Dodow.

Le dispositif de Dodow est-il efficace ?

Pour voir si le Dodow se montre à la hauteur du battage médiatique, je l’ai testé avec l’aide de ma partenaire. Pourquoi ai-je eu besoin d’aide ? Parce qu’il est assez difficile de savoir combien de temps il vous faut pour vous endormir sans un observateur.

J’ai donc pris un peu de temps pour le mettre en place et lire les instructions, puis j’ai utilisé l’appareil selon les instructions. Il me faut en général une demi-heure pour me détendre et m’endormir une fois que je suis au lit, ce qui est plus long que je veux. Je préfère être endormi pendant ce temps.

La première nuit, je commençais à m’y habituer et cela ne semblait pas réduire mon temps de sommeil, mais je pense que c’était juste un entraînement. Chaque nuit pendant une semaine, j’ai pu m’endormir en 10 minutes ou moins ; il m’a fallu moins de 5 minutes à une occasion.

Ci-dessous, vous pouvez voir le Dodow en action tandis que je l’ai testais contre la tête de lit.

Pour le meilleur ou pour le pire, j’ai également pu le tester comme moyen de se rendormir après un réveil au milieu de la nuit. C’était le plus grand test pour moi, car je suis généralement réveillé pendant deux heures lorsque cela se produit. Le Dodow a également été efficace pour cela, me permettant de me rendormir en 15 minutes au maximum. C’était une grande victoire parce que même si je sais que la méditation m’aide à dormir plus vite, j’ai du mal à me discipliner pour y arriver. Cela a eu environ le même effet et a été beaucoup plus facile à exécuter.

Tout bien considéré, au moins pour moi, l’appareil a fait ce qu’il était censé faire dans deux contextes différents.

Les réponses à vos questions

Vous trouverez ci-dessous les questions que nous avons reçues des lecteurs au sujet du dispositif de Dodow. Si vous avez d’autres questions qui ne sont pas abordées ici, laissez-les dans les commentaires et nous y ajouterons les réponses.

Q : La lumière du sommeil de Dodow peut-elle provoquer des migraines ?

R : Il n’y a pas de preuve indiquant que le Dodow tout seul provoque des migraines. Aucun effet secondaire nocif n’a été signalé. Le Dodow provoque un sommeil avec rien qu’une lumière clignotante rythmée. Il n’entraîne pas de dépendance et n’est pas toxique.

Q : La lumière bleue utilisée dans la nuit ne provoque-t-elle pas l’insomnie ?

R : Il a été démontré que la lumière bleue produite par les télévisions et les écrans d’ordinateur supprime les sécrétions de mélatonine, ce qui rend l’endormissement encore plus difficile. En fait, les experts vous diront d’éteindre votre télévision et votre ordinateur au moins une heure avant d’aller vous coucher.

Le conseil le plus courant est de lire un livre ennuyeux pendant que le corps récupère ses niveaux de mélatonine. La lumière bleue produite par Dodow n’est pas aussi intense que celle produite par votre télévision. Il n’a pas été démontré qu’une lumière bleue aussi faible provoque l’insomnie.

En fait, il a été cliniquement prouvé par les scientifiques du Brain-Computer Interface Lab de l’université de Grenade ont prouvé que l’exposition à la lumière bleue pendant 10 minutes détendait les participants stressés.

Cette réduction du stress, lorsqu’elle est combinée à une respiration contrôlée, vous aide en fait à tomber dans un sommeil profond.

Q : L’intensité lumineuse du Dodow peut-elle être ajustée ?

R : L’intensité de la lumière bleue peut être facilement ajustée selon la hauteur du plafond de votre chambre. Utilisez un mode plus lumineux si vous avez de hauts plafonds dans votre chambre. Diminuez l’intensité si votre plafond est bas. Vous pouvez également le diminuer si cela dérange votre partenaire. La lumière ne doit pas être gênante. En fait, elle devrait même aider votre partenaire à se détendre et à s’endormir plus rapidement. Si votre partenaire ne l’aime pas, baissez simplement l’intensité.

Q : La lumière du Dodow reste-t-elle allumée toute la nuit ?

R : Il n’est pas nécessaire que la lumière du Dodow reste allumée toute la nuit. Elle vous aide à tomber dans un sommeil profond, puis son travail est terminé. Il y a deux modes qui vous permettent de choisir combien de temps vous souhaitez que l’appareil reste allumée. Vous pouvez l’allumer pendant 8 minutes ou 20 minutes. Pour une séance de 8 minutes, il vous suffit de tapoter une fois la surface du Dodow. Si vous souhaitez qu’il reste allumé pendant 20 minutes, il suffit de tapoter deux fois sur l’appareil. Le réglage de 20 minutes est préférable pour les premières séances.

Q : Est-ce que je dois utiliser le Dodow pour le reste de ma vie ?

R : Dodow entraîne littéralement votre cerveau à se détendre et à s’endormir plus rapidement. Vous pourrez peut-être vous endormir sans le dispositif après l’avoir utilisé seulement pendant quelques mois.

Q : Le Dodow aide-t-il à lutter contre le décalage horaire ?

R : L’insomnie due au décalage horaire peut être facilement corrigée avec Dodow. Il s’agit d’un appareil entièrement portable qui utilise des piles. Vous pouvez même l’utiliser lorsque vous voyagez en Europe sans vous préoccuper d’un adaptateur électrique.

Q : Est-ce que Dodow m’aidera à m’endormir quand il y a des gens bruyants dans la maison ?

R : Oui, Dodow vous aidera à vous endormir même si vous essayez de dormir dans une maison où les gens sont encore en mouvement et font du bruit, dans un hôtel où il y a une activité normale autour de vous ou même dans un appartement avec des voisins bruyants.

Il consiste à détourner votre attention du bruit et à réaliser un état de cohérence cardiaque. Lorsque vous aurez déclenché votre baroréflexe et votre système nerveux autonome, le bruit aura beaucoup moins de chances d’attirer votre attention et de vous maintenir éveillé.

Q : Existe-t-il d’autres appareils similaires au Dodow ?

R : Non, il n’y a vraiment rien. Le Dodow est actuellement le seul appareil de ce type disponible sur le marché.

Notre recommandation sur Dodow

Le Dodow semble être immédiatement efficace dans environ 50 % des cas. Pour ceux qui ne bénéficient pas d’une aide immédiate, il est recommandé de donner un peu plus de temps à l’appareil.

Les personnes qui souffrent depuis longtemps d’insomnie ou qui ont des difficultés à s’endormir peuvent prendre du temps à s’entraîner à s’endormir rapidement. Ce n’est pas aussi facile que d’actionner un interrupteur. Il faut du temps à l’esprit pour rompre un cycle d’insomnie qui dure depuis longtemps.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *